Bibliothèque

L’équipe de bénévoles s’étoffe, mais cet appel est maintenu :

Appel au bénévolat : vous êtes motivés et intéressés pour  tenir bénévolement des permanences les après-midis du lundi et du vendredi. Merci de prendre contact avec la bibliothécaire aux heures d’ouverture, ou de vous adresser à la mairie.

 Bibliothèque municipale :     

située près de l’école,

accès par le parking du stade,

à partir de la salle polyvalente.


 

La bibliothèque est accessible à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes.

« Actuellement, vous êtes accueillis de 16h00 à 18h00,

« lundi », « jeudi » et « vendredi ».

 Conditions d’abonnement, et de prêt :

  • abonnement annuel « individuel » : 4€.
  • abonnement annuel « famille » : 5€.
  • emprunt de 3 documents par personne durant 4 semaines.

Une équipe dynamique, composée d’une salariée et de bénévoles, vous invite à venir découvrir tout un choix de documents pour adultes et enfants. Dans cet espace accueillant, les lecteurs de tous âges sont, bien entendu les bienvenus, ainsi que les bénévoles, pour partager leurs idées, faire vivre ce lieu et promouvoir le plaisir et le goût de la lecture au plus grand nombre. On y trouve un fonds de 4000 documents, régulièrement renouvelé par des achats ( environ tous les trimestres ) et par des prêts de la Bibliothèque Départementale de la Vienne.

Vous trouverez en Section « Adultes » : des romans, des documentaires, … (Possibilité de faire venir des livres imprimés en gros caractères et des livres audio), des livres en tous genres, pour les parents d’élèves, et pour toute autre personne de Savigné, ou d’ailleurs, avide de lecture.

Vous trouverez en Section « Enfants » : des albums pour tous petits, des albums pour enfants, des romans  »1ère lecture », des Romans Enfants, des Romans Juniors, des Bandes Dessinées, des documentaires …

Venez gratuitement découvrir la bibliothèque, consulter un livre sur place, vous familiariser avec cet environnement culturel diversifié.


dimanche 12 novembre 2017, dans le cadre de l’opération « Lire en Vienne », pour un Bel automne 2017 dans les bibliothèques de la Vienne, il vous a été proposé un concert miniature. Du swing pour les petits, par la Cie Bassoukou Swing. Concert miniature qui permit aux enfants de découvrir le jazz et deux instruments à corde : le ukulélé et la contrebasse.


Le 23 octobre 2016, durant l’automne des bibliothèques, nous vous proposions d’assister à un spectacle, « L’Arbre aux Secrets » : des histoires de branches, d’écorces et de racines par le conteur Ethyène, dans le cadre de « Lire en Vienne » !


Déjà le 09 novembre 2014 vous avez pu admirer deux spectacles adaptés aux enfants jusqu’à 10 ans, entendants, sourds et malentendants : « Bascule » et « La Grenouille à grande bouche » par la compagnie Les Ailes de Mademoiselle. Un peu plus de quarante enfants et autant d’adultes sont venus admirer et applaudir ces conteuses de grand talant qui ont su, avec ces deux contes animaliers, captiver petits et grands.