Les Heures Vagabondes.

Les Heures vagabondes.

En 2017, « Les heures vagabondes » les plus proches de chez nous auront lieu

à St Gaudent le vendredi 04 août.


Nuits Romanes en 2016 : depuis la fusion des régions, et la création de notre région « Nouvelle Aquitaine », il n’y a plus de Nuits Romanes en Poitou-Charentes suite à des problèmes budgétaires.

Autres divertissements, mais à l’initiative du département :

  • Les Heures Vagabondes à St-Martin-L’Ars,
  • La caravane des sports à Champagné-St-Hilaire.

Pas de Nuit Romane à Savigné en 2015 : il semblerait que nous n’ayons pas été retenus   🙁   .

Initiées par la Région « Poitou-Charentes », les Nuits Romanes ont fêté leur 10ème édition en 2014. Parmi les 170 soirées festives dans la région, 40 ont eu lieu en Vienne. Ces soirées se sont déroulées pour la plupart à partir de 21h00. Pour la 3ème fois, SAVIGNÉ a participé à cette manifestation d’ampleur, malgré un orage violent dans les heures qui ont précédé. Vous pouviez y admirer les spectacles proposés par:

  • « Léviathan Gipsy Band » jazz / musique de l’est : Léviathan perpétue la tradition du jazz populaire et festif, aux rythmes swing des guitares, aux graves élégants de la contrebasse et aux facéties du violon. Une musique improvisée qui respire la spontanéité (extrait de la brochure POITOU-CHARENTES *Nuits Romanes*).
DSCN0489[1]

« Notre église en robe de soirée » (photo André Rignault).

  • et « Ayasin » de la Compagnie « L’Arche en Sel » (art du feu) : dans ce jardin merveilleux, la beauté de l’amour s’ouvre à ceux qui dansent avec le feu … (extrait de la brochure POITOU-CHARENTES *Nuits Romanes*).
DSCN0490[1]

Le clocher est resté discret (photo André Rignault).

Après le spectacle, le temps convivial pour la dégustation de produits régionaux a été fort apprécié.

Cliquer ici, pour admirer les magnifiques photos de cette soirée, prises par M. Alain PAGNOUX (un grand merci à lui). Vous pouvez également consulter son site en cliquant ici.

Un grand merci surtout à tous les acteurs de cette soirée réussie : partenaires, associations, membres bénévoles jeunes ou moins jeunes, employés communaux et conseil municipal. Merci également au millier  de spectateurs (chiffre confirmé par le comptage à l’aide de gommettes) qui n’ont pas été découragés par la couverture nuageuse, persistant après l’orage qui apporta 30 mm d’eau vers 18h00.