Nature …

La protection de la nature passe par la réduction des déchets.

Nature, écologie, développement durable …

Lu dans la presse : Les heures sont comptées pour les sacs plastiques. L’Assemblée nationale a voté vendredi 11 octobre 2014 l’interdiction des sacs plastique à usage unique à partir de 2016, mais également celle de la vaisselle jetable en plastique à partir de 2020, dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique.

Le Parlement €uropéen a déclaré l’année 2014, « Année €uropéenne de lutte contre le gaspillage alimentaire » ; ceci n’est qu’un maillon de la chaine du développement durable.

Pour beaucoup d’entre vous, la problématique de préservation de la planète est une évidence. Mais hélas, il faut sans cesse rappeler ou adapter  les recommandations, car de nouveaux problèmes surgissent avec l’arrivée de nouveaux produits jetables, fruits du mode de consommation moderne.

Nos anciens avaient le souci de produire et d’utiliser des produits faits pour durer. Désormais nous vivons dans la société de l’instant, société de l’obsolescence programmée. Est-ce la solution à toutes ces réflexions ?