Le Fratricide de Loing

– Le Fratricide de Loing –

Un «enfant de Savigné» a fait un travail de fourmi pour nous retracer une partie de l’Histoire de Savigné, et nous conter un fait divers non élucidé à Loing. Le samedi 08 novembre 2014 à 20h00, à la salle de la mairie une bonne trentaine de personnes est venue assister à une conférence sur «Le Fratricide de Loing. Histoire de la famille Buchey».

Vous pouvez retrouver sur son blog « La Pissarderie » des articles généraux sur la généalogie (présent également sur Facebook), et sur le blog « Quand Savigné vous sera conté », des anecdotes sur la vie à Savigné, ainsi que l’histoire des noms des familles ayant vécu sur Savigné.

Message de l’auteur du site : «Je suis intéressé par les anciennes cartes postales et les vieilles photos de Savigné. J’ai moi-même quelques cartes anciennes que je vais mettre en avant sur mon blog. Si des gens se proposent pour en prêter, j’en fais une copie pour compléter mes articles».

Si vous avez quelque chose à ajouter, si vous n’êtes pas d’accord sur certaines affirmations ou si, vous aussi, vous avez quelque chose à raconter, n’hésitez pas à cliquer sur la rubrique contact du site, ou à nous contacter  sur le site de la commune, et nous ferons suivre.

 

Sébastien Pissard

12 rue des Mauges – 86000 POITIERS

05.49.00.52.72

A visiter SVP : http://la-pissarderie.blogspot.fr/