Les « SAVIGNÉ » …

À notre connaissance, seulement quatre communes portent « Savigné » en leur nom :

  • Savigné (Vienne),
  • Savigné-sur-Lathan (Indre et Loire),
  • Savigné-l’Évèque (Sarthe)
  • Savigné-sous-le-Lude (Sarthe).

Samedi 1er octobre 2016, à Savigné-sur-Lathan : « 2ème fête de la Sainte-Fleur » !


Les « Savigné », et les 50 ans du Club de foot. Le 04 octobre 2014, Madame la Maire de Savigné-sur-Lathan, et son équipe,  nous recevaient lors de leur traditionnelle foire d’automne. Une idée de rassemblement est née entre Savignéens. Un an après, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir une délégation de cette commune venue participer aux festivités du cinquantenaire du Football Club de Savigné (86) le samedi 11 juillet 2015. Accueil des invités dès 14h00, au «Stade Municipal de Savigné» avec un rappel sur l’histoire du club, suivi d’un lâcher de ballon :

DSCN1308[1]… puis un match de gala à partir de 15h30 entre

le FC Savigné (86400) et une équipe du Lathambillou FC de Savigné-sur-Lathan (37) :

 DSCN1317

Vint ensuite la cérémonie de remise de récompenses et discours du Président, de M. le Maire de Savigné, de Mme la Maire de Savigné-sur-Lathan, puis du District de la Vienne à 18h00 … suivi du verre des retrouvailles offert par la Municipalité à 19h00. À partir de 20h00, un buffet campagnard  clôtura la soirée.


Lors de la « 1ère foire de la Sainte Fleur » 2015 (nouveau nom donné à la foire d’automne) à Savigné sur Lathan, il a été convenu qu’un échange aurait lieu durant le week-end de Pentecôte 2016, et qu’ils nous recevraient avec une équipe de foot.

Nous sommes ensuite allés assister à la cérémonie des vœux en Indre et Loire, le 10 janvier 2016. Ce fut à leur tour de venir à Savigné le 31 janvier pour la nôtre.

En 2015, deux décès ont marqué profondément la vie communale là-bas, et malgré le décès brutal de Roland Vaillier, notre Maire, nous sommes allés au rendez-vous amical prévu pour la Pentecôte. Il n’y a pas eu de rencontre sportive, et l’ambiance était ternie, par les décès qui ont marqué nos deux communes. La commune de Savigné sous le Lude nous avait rejoints pour partager la paëlla de La Savignéenne, nouvelle association créée pour l’organisation de ces rencontres en pays Indro-ligérien.

Affaire à suivre …