Jusqu’à nouvel ordre : rassemblements interdits.

L’heure est grave ! Pas de passe-droit pour la vigilance : nous sommes tous concernés. Votre voisin ne respecte pas les consignes : il est un danger pour vous, repoussez-le !

Inconscience, ignorance, égoïsme ? Les raisons pour lesquelles certains Français refusent toujours ce jeudi de s’appliquer les règles strictes de confinement édictées par les autorités pour freiner l’avancée du coronavirus relèvent sans nul doute de l’un de ces traits. Sur Europe 1 ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a, quant à lui, tranché : « On est un imbécile quand on enfreint les règles. On fait courir un risque à sa famille, à ses amis, aux soignants« .

Confinement total depuis le mardi 17 mars et au moins jusqu’au 15 avril, sauf besoins express en alimentation, pharmacie, ou pour les personnes dont le déplacement pour le travail est indispensable à la vie de la société. Pour tout déplacement vous devez être porteur d’une pièce d’identité et d’une attestation papier, et une attestation papier pour chaque déplacement, sinon il vous en coûtera au minimum 135€ !

Protégeons nous et protégeons les autres. Jusqu’à nouvel ordre : rassemblements interdits. Cette interdiction concerne tous les rassemblements sportifs, les randonnées, et même les fêtes familiales. Pour les sorties sportives, vous devez être seul, et dans l’environ proche de votre domicile. On ne doit pas entendre dire que c’est absurde. Tout le monde est concerné !

Les poignées de mains sont à proscrire et les embrassades peuvent attendre les beaux jours …

Notre salle des fêtes ne doit être utilisée pour aucune activité.

Pas de sacs jaunes dans les poubelles. Seuls les sacs noirs seront ramassés durant le confinement, car les agents de tri sont confinés.

La Poste ne distribue plus le courrier tous les jours. Réduction du personnel pour limiter le confinement durant le tri préparatoire. Avec le courrier aussi il faut être prévoyant, et patient avec les facteurs.

La plupart des rendez-vous proposés dans ce site sont annulés, en attendant des jours plus paisibles. Prenez soin de vous et ne faites pas prendre de risques aux autres. N’accueillez personne chez vous actuellement. Aucun voisinage de complaisance, et que les plus intelligents d’entre nous s’accordent à respecter ces consignes à la lettre ! Il serait regrettable d’apprendre que la mort est à notre porte. Nous sommes tous acteurs de notre sécurité.