Liste électorale

« Répertoire Électoral Unique » : si un électeur demande une correction de son état civil (nom de naissance, prénoms, sexe, date et lieu de naissance) – pour un électeur né en France hors Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna, il dispose d’une démarche en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454. L’électeur peut aussi s’adresser directement à sa caisse de sécurité sociale.
Pour corriger le seul nom d’usage, contactez la mairie.

La commission de contrôle de la liste électorale s’est réunie le samedi 04 mai 2019 à 12h00, salle du Conseil.


Vous avez 18 ans et plus … consultez : « vous êtes électeurs ».

depuis le 1er janvier 2019 et avec l’entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne peut solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l’année et, en vue d’un scrutin, jusqu’au 6ème vendredi précédant ce scrutin (jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédant le scrutin pour les scrutins organisés en 2019). Les personnes ayant fait une demande d’inscription avant ou après le 31 décembre 2018  seront inscrites sur les listes électorales pour tous les scrutins à compter du 11 mars 2019 (date à partir de laquelle les listes électorales seront extraites du REU). Il n’y aura donc plus de permanence pour inscription sur liste électorale, le 31 décembre, comme les années précédentes.

Pour vous faire inscrire sur la liste électorale, afin de pouvoir voter, merci de vous présenter en mairie muni(e) d’un justificatif de domicile à votre nom, de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription, et votre ancienne carte d’électeur si vous en possédez une.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie.

Vous avez entre 16 ans et 18 ans … consultez « 16 ans : recensement obligatoire ».

Les jeunes, bientôt majeurs, domiciliés dans la commune, y compris ceux qui atteindront 18 ans jusqu’à la veille du 1er tour de la prochaine élection, inscrits en principe d’office, sont encouragés à venir faire vérifier leur inscription.