Mises en garde !

Juillet 2017. Message du Syndicat EAUX de Vienne – Siveer : « Je tiens à vous informer d’arnaques en cours. Des particuliers de la commune de Sèvres-Anxaumont ont reçu la visite, à leur domicile, de personnes se faisant passer pour des agents du syndicat Eaux de Vienne-Siveer. Sous prétexte de changer une pompe à eau, ces personnes pénètrent chez les abonnés et demandent ensuite un règlement immédiat de 160€.

Eaux de Vienne vous informe qu’aucune action de ce type n’est menée et appelle à la prudence. De manière générale, il est recommandé aux particuliers de demander à voir la carte professionnelle des personnes intervenant à leur domicile.

En cas de doute, Eaux de Vienne se tient à la disposition des abonnés au 05 49 61 16 90 (siège à Poitiers) et dans ses agences et centres d’exploitation de proximité (coordonnées à retrouver sur votre facture

Récemment, en mars 2017,  des chasseurs de thermites ont sévi sur les communes voisines.

Ne vous laissez pas abuser. Le but de ces colporteurs est aussi de visiter votre maison.

Attention, vols !

Attention : à SAVIGNÉ comme ailleurs, à l’approche des fêtes, mais pas seulement, il y a une recrudescence de faux gendarmes, faux pompiers, et autres gens déguisés pour vous distraire de façon trompeuse afin de mieux vous voler.

Ne jamais répondre aux sollicitations d’un inconnu !

Plusieurs cas ont été dénoncés sur notre commune.

Pratiquez l’entraide entre voisins pour surveiller tout comportement suspect, notamment aux abords des personnes seules ou fragiles. En cas de doute, ne pas hésiter à appeler les gendarmes ou la mairie. La nuit, en cas de doute, n’ouvrez pas, et si la personne insiste, faites le 17.

Information pratique : les gens qui font du porte à porte pour les calendriers ne sont pas là pour vous imposer quoi que ce soit. Ils ne vendent pas de calendrier, ils vous le proposent, ils vous le présentent, et c’est vous seul(e) qui décidez si oui ou non vous faites un geste plus ou moins généreux. Il n’y a jamais de tarif imposé !


Attention, arnaques !

Plusieurs cas ont été dénoncés sur notre commune.

Encore, et toujours, des gens frappent chez vous ou appellent au téléphone, mandatés ou non par la Mairie, pour  »démousser » une toiture, contrôler vos détecteurs de fumée, traiter votre charpente. Toutes ces propositions sont de la vente forcée. Personne n’est mandaté par la Mairie. Personne de ces colporteurs n’est mandaté pour vous dicter les lois.