Ouragan IRMA

Lors de la réunion du Conseil Municipal du jeudi 12 octobre – vote des subventions, extrait :

  • subvention exceptionnelle :

 Protection Civile – FNPC/Urgence IRMA : 500 € afin de venir en aide aux populations sinistrées à Saint-Martin et Saint- Barthélémy. Adopté à l’unanimité.


À la suite du passage de l’ouragan IRMA qui s’est développé du 30 août au 12 septembre 2017 , et a frappé si douloureusement la population avec de nombreux décès et entraîné des dégâts considérables, François Baroin, les membres du Bureau de l’AMF et l’ensemble des Maires de métropole et d’Outre-mer, tiennent à témoigner leur solidarité aux habitants et apporter leur plein soutien à l’ensemble des élus des collectivités territoriales de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. L’AMF (association des maires de France) invite les communes et les intercommunalités de France à contribuer et relayer les appels aux dons pour secourir les victimes d’IRMA, l’un des ouragans les plus dévastateurs jamais enregistrés dans la zone Caraïbes, via les ONG déjà mobilisées sur place : protection-civile.org et croix-rouge.fr

Lors de la réunion du Conseil Municipal du jeudi 21 septembre – questions diverses, extrait :

 Lecture du communiqué de presse de l’AMF concernant l’appel à la solidarité nationale avec les victimes de l’ouragan IRMA en envoyant des dons pour les collectivités territoriales de Saint-Barthélémy et Saint-Martin Ces dons peuvent être versés par le biais des ONG « Protection Civile » ou « la Croix-Rouge ». Le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents ou représentés, propose de verser 500 €.