Fresques murales 2014 et 2015.

L’association Cicérone, Centre d’Accompagnement et d’Animations et Activités Socioculturelles, reçoit tout au long de l’année, à l’Espace Associatif du Civraisien 45 avenue Maurice Bailly à Civray des enfants des douze communes adhérentes.

En 2014, huit enfants de Savigné ont participé à des activités pédagogiques complémentaires aux activités scolaires, notamment des ateliers découvertes, expression théâtrale, expression corporelle, découverte des bruits avec les yeux fermés, découverte des senteurs du jardin, etc.

Une activité mosaïque a retenu l’attention de ces enfants qui ont réalisé de magnifiques fleurs, désormais visibles sur les murs de l’école primaire, suite à leur pose fin juin, et à leur inauguration le mardi 1er juillet.

En cette année 2015, ce sont de jolis petits animaux qui ont été réalisés.

DSCN1177[1]DSCN1176[1] L’association ART ‘ MOZ organise des ateliers d’accompagnement individuel ou collectif adaptés au groupe d’âge ou au projet des différents partenaires. Son objectif est de faire découvrir la mosaïque et embellir l’espace public tout en développant les aptitudes sociales des participants et leur savoir-faire en s’appuyant sur les compétences de chacun.

Pour découvrir, les fresques créées en 2014 : fresques fleurs