Virus COVID-19, tous concernés : vigilance !

L’heure est grave ! Pas de passe-droit pour la vigilance : nous sommes tous concernés. Votre voisin ne la respecte pas : il est un danger pour vous, alors repoussez-le !

Les voyages durant les vacances scolaires sont interdits.

À Civray, seul le marché du vendredi, alimentaire, est maintenu.

Après la fermeture des écoles dès le lundi 16 mars , par décision gouvernementale, pour limiter la propagation du virus COVID-19, jusqu’à nouvel ordre et au moins jusqu’aux vacances de printemps, et la fermeture, depuis le samedi 14 mars à minuit, de tous les espaces non indispensables recevant du public (les magasins d’alimentation ne sont pas contraints de fermer), Nous devons désormais respecter un confinement total.

Il convient de rappeler que le savon présente des vertus bactéricides tout à fait adaptées à la protection contre le Covid-19. Le gel hydroalcoolique, à utiliser avec discernement, est adapté lorsque nous n’avons pas de point de rinçage, ni moyen de se sécher les mains. Pour vous protéger et protéger les autres, nous vous prions de bien vouloir respecter les consignes sanitaires grand public suivantes :

. Lavage régulier des mains, avec du savon,

. On tousse, et/ou on éternue dans son coude,

. On utilise des mouchoirs à usage unique,

. On ne se serre plus la main, et on évite de s’embrasser,

. On appelle le 15 uniquement si symptômes inquiétants,

. On reste chez soi si on est malade,

. On ne porte pas de masque si on n’est pas malade ! 

La plupart des rendez-vous proposés sur ce site sont annulés, en attendant des jours plus paisibles. Prenez soin de vous et ne faites pas prendre de risques aux autres. N’accueillez personne chez vous actuellement. Aucun voisinage de complaisance, et que les plus intelligents d’entre nous s’accordent à respecter ces consignes à la lettre ! Il serait regrettable d’apprendre que la mort est à notre porte. Nous sommes tous acteurs de notre sécurité.